Activités

• Cuisine ouverte

Vous avez le verre doseur qui vous démange?
Alors grattez un p’tit peu !

La cuisine des Taraïettes est ouverte aux gentils adhérents qui souhaitent proposer un repas de leur composition.

Le principe : on fixe une date en soirée, vous élaborez le menu, l’asso prend en charge les courses et vous concoctez votre spécialité pour les adhérents. Il y a toujours des mains pour filer (la main) !

Le repas est à prix libre, au profit de l ‘association.

Dernier en date : PASTA NO STOP ( on y pense encore !!!)

Contactez-nous pour programmer, en discuter…

• La popote des Taraïettes

Parce que la convivialité passe aussi par l’estomac, les Taraïettes proposent des assiettes de saison les midis: un choix entre deux plats, dont un toujours végétarien, cuisinés du matin avec du frais, du de saison et du ducoin dedans !

Céréales et légumineuses de Meyrargues, fruits et légumes des producteurs ou commerces alentours, vins et bières locaux….

Plat 10 euros à prix juste, 12 euros prix « contributeur » (café offert), desserts 3 euros

Pensez à prévenir de votre venue, les quantités sont limitées !

Le soir, planches de tapas et Taraïettes variées au menu, pour les « après-tout ».

Nos étagères sont à la disposition des artistes locaux

Bijoux, onguents, bougies, thés bio… des créateurs locaux s’exposent aux Taraïettes. Contactez-nous si vous souhaitez vous joindre à eux .

• Apéro-jeux

Des jeux de société divers, pour tous les âges, sont à la disposition des adhérents. Retrouvons-nous autour d’une partie.

Réparer plutôt que jeter !

3 répare-cafés se sont tenus depuis l’ouverture: des volontaires équipés et touche-à-tout vous proposent d’apporter vos objets capricieux et de leur donner un coup de pouce pour prolonger leur durée de vie.

Concerts

Les soirs d’été, en terrasse, place à la musique live ! Des artistes divers, qui régalent nos oreilles, sous le regard bienveillant du château paré des feux du soleil couchant.

En intérieur, plus intimiste, lorsque les jours raccourcissent et que les températures diminuent.

Contactez-nous si vous souhaitez proposer un live.

Caroline, la guitare des Taraïettes, est également en libre-service si ça démange…

« Après-tout » le soir

Après le boulot, la sieste, le télétravail, la randonnée… le café est ouvert du jeudi au samedi de 17h à 21h (hors évènement) pour se retrouver autour d’un goûter ou d’un apéro.

Cantine « hors les murs »

Vous pouvez faire appel aux Taraïettes pour préparer un repas, un buffet apéritif pour vos évènements professionnels, associatifs ou familiaux. Des mets dans l’esprit de la Popote des Taraïettes. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

Mise à disposition du café

Si vous souhaitez organiser un évènement familial, associatif ou professionnel, nous pouvons mettre à disposition le café, « rien que pour vous ». Nous pouvons en plus nous charger d’égayer le moment en proposant boissons et/ou repas. Modalités sur demande.

Les Taraïettes acceptent La Roue

En adoptant la Roue, vous participez à une démarche citoyenne innovante au service de la transition économique, écologique et sociale du territoire. Elle est un levier destiné à dynamiser le commerce de proximité et les circuits courts, en faveur du maintien et du développement de l’emploi en Provence et Alpes du Sud..

https://laroue.org/